Slack fait ses débuts un design plus simple et plus détectable

Une application Slack redessinée avec barre latérale personnalisable et barre de recherche en haut.

Juste à temps pour tout le monde travaillant à la maison pour la première fois, Slack fait ses débuts une refonte de son application de bureau aujourd’hui. Bientôt, vous verrez de nouvelles fonctionnalités, comme une barre de recherche universelle et des boutons d’action qui devraient rendre les fonctionnalités de l’application plus facile à utiliser et à découvrir.

Slack déploie la mise à jour à partir d’aujourd’hui, de sorte que vous ne pouvez pas voir les modifications tout de suite. Mais quand il vient à vous, la différence la plus notable que vous pouvez voir est une barre de recherche plus importante en haut de la fenêtre. Bien que Slack ait toujours eu une recherche, l’entreprise affirme que la recherche redessinée devrait faciliter la recherche de vos conversations.

Une vidéo montrant diverses commandes dans l’application Slack redessinée.

La barre latérale voit une mise à jour aussi, et les utilisateurs payants apprécieront particulièrement certaines des nouvelles capacités. Sur les comptes payants, vous pouvez désormais réorganiser et même regrouper les canaux sous étiquettes personnalisées que vous créez.

Et en plus d’une section de threads dédié, Slack ajoute des entrées pour les mentions, les réactions à vos messages, fichiers, personnes et applications. Et au-dessus de ces entrées, vous trouverez un nouveau bouton de composition.

Maintenant, lorsque vous cliquez sur le bouton composer, vous pouvez taper votre message, puis choisir quel canal ou personne envoyer le message aussi, au lieu de l’inverse.

Un gros plan de la nouvelle fenêtre Compose, avec un message dactylographe pointé vers un canal d’annonces.

L’ancienne boîte de message est coller autour, cependant, et il obtient un nouveau bouton- un bouton raccourcis avec une icône éclair. Jusqu’à présent, les commandes de barres obliques étaient un moyen rapide et facile de se rendre aux fonctionnalités supplémentaires et à l’application de Slack, mais de nombreux utilisateurs ne les ont jamais découverts.

Un bouton Slack shorctu créant un nouveau sondage.

Le bouton raccourci complète les commandes de barre oblique pour rendre ces fonctionnalités supplémentaires plus visibles et détectables. Vous pouvez cliquer dessus pour créer un sondage, démarrer une réunion, et plus encore. Slack dit que le bouton raccourci deviendra plus puissant que d’autres applications en profiter.

La mise à jour est en cours de déploiement au cours des prochaines semaines, de sorte que vous ne pouvez pas voir ces changements tout de suite. Et tandis que Slack s’est concentré sur le bureau pour cette refonte, la société dit qu’il apportera la nouvelle expérience à mobile sous peu.

Laisser un commentaire