Discord convient-il à votre entreprise?

Discord Logo

Discord, comme Microsoft Teams et Slack, est une plate-forme de communication qui a été principalement construit pour la communauté du jeu. Il offre des outils essentiels pour l’industrie et dispose de nombreuses autres peuvent tirer parti. Malheureusement, certaines lacunes de fonctionnalités pourraient être fatales pour les entreprises non-jeux.

Pour les droits de contenu? non.

Nous allons commencer par la plus grande grève contre l’utilisation de discorde pour les affaires. Selon les Conditions de service, il « se réserve le droit de supprimer et de supprimer définitivement votre contenu du Service avec ou sans préavis pour quelque raison que ce soit ».

Donc, Discord n’a aucune responsabilité légale pour s’assurer que votre contenu est là demain matin. Pour un développeur qui vend son jeu par Discord ou un streamer qui a une prise interrompue, cela peut être un problème. Mais pour une entreprise qui s’appuie sur Discord pour transmettre ses messages et son contenu en toute sécurité aux employés ou aux clients, cela pourrait être fatal.

Il n’y a pas encore eu assez d’histoires d’horreur pour empêcher tout type d’entreprise d’utiliser Discord comme une plate-forme alternative pour l’engagement communautaire.

Cependant, vous ne devriez probablement pas l’utiliser comme un outil de collaboration et de communication à l’échelle de l’entreprise. Discord devrait d’abord publier une version modifiée de son logiciel et conditions de service qui s’adresse directement aux personnes au niveau de l’entreprise.

Pour la visibilité ? Oui.

Le plus grand avantage de Discord pour les entreprises en dehors de l’industrie du jeu est le niveau élevé de visibilité qu’elle atteint grâce à une forte intégration. Bien que les préoccupations relatives à la protection de la vie privée soient la question du jour, la possibilité de voir ce que font vos collègues et vos clients peut être un atout.

Il existe d’innombrables outils et bots qui peuvent donner à votre serveur le contrôle ultime concernant le type d’informations que les personnes ayant divers droits et autorisations peuvent voir et faire sur la plate-forme.

Discord’s Présence riche fonctionnalité vous permet de voir quel programme quelqu’un sur votre serveur utilise, ainsi que certaines métadonnées sur ce programme. Vous pouvez même interagir avec elle dans une capacité limitée.

Tout dépend de la façon dont vous, et votre personnel ou les clients veulent interagir (et combien de temps vous voulez passer à configurer les privilèges du serveur et l’accès).

Une interface communautaire Discord.

Si ce type de visibilité pourrait améliorer votre modèle d’affaires, il n’y a pas de meilleur endroit que Discord. Sinon, Microsoft Teams ou Slack pourrait être une meilleure option pour votre entreprise.

Pour l’utilisabilité? Peut-être

La discorde ne manque certainement pas de fonctionnalités. Malheureusement, pour la plupart des entreprises, les fonctionnalités qu’il a rarement aligné avec ce que la plupart des espaces de travail numériques ont besoin. Par exemple, Discord a une intégration native avec Twitch, mais pas Microsoft Office. Les limites de partage dans la version gratuite de l’application sont assez faibles, bien que sa capacité de streaming est assez élevé.

La discorde prend les questions de sécurité au sérieux. Cependant, sa structure naturellement ouverte et visible rend impossible pour les entreprises de trier, stocker ou envoyer facilement des fichiers à travers des structures plus efficaces, comme SharePoint ou OneDrive. Cela pourrait faire de Discord une option viable pour certaines collaborations ou des plateformes de médias sociaux orientées vers le client, mais pas les deux simultanément.

Un serveur Discord peut être public ou privé. Cependant, même les serveurs de Discord ne fournissent aucune séparation entre ce que le personnel interne peut voir par rapport à ce que les clients, les actionnaires ou les clients potentiels pourraient voir.

Comme Reddit, la suite de fonctionnalités axées sur l’utilisateur de Discord le rend parfaitement adapté aux entreprises qui veulent voIP, texte, et chat vidéo avec des fonctionnalités que Discord offre pour les personnes dans l’industrie du jeu.

La plupart des entreprises, cependant, communiquent d’une manière avec ses employés, et une autre avec ses clients. Dans l’industrie du jeu, la majorité des grandes entreprises effectuent des communications internes par le biais d’applications construites spécifiquement à cette fin, et non de discorde.

Cela relègue Discord à un rôle public qui est toujours important pour la capacité d’une entreprise à communiquer efficacement avec ses clients, où qu’ils soient.

Le Verdict ? Non, mais…

Discord est annoncé dans la plupart des magasins d’applications comme « Chat for Gamers. » L’application ne se vanter d’une énorme quantité de fonctionnalités uniques qui peuvent être absolument vital pour les développeurs de jeux, les éditeurs, les journalistes, les joueurs, et la communauté et les organisateurs d’événements. Beaucoup de ces fonctionnalités seraient chaleureusement accueillies dans Les équipes Slack ou Microsoft.

Malheureusement, l’utilité de Discord parmi les entreprises qui ne diffusent pas sur Twitch ou qui ont besoin de conseils de résonance communautaires est assez faible par rapport à d’autres normes de l’industrie.

Laisser un commentaire