Comment ajouter ou modifier du texte dans Photoshop

Le logo Adobe Photoshop.

Vous n’avez pas besoin d’utiliser toute la gamme de fonctionnalités Photoshop pour créer ou modifier vos images. L’une des tâches les plus simples est d’ajouter ou d’éditer du texte sur des images de Photoshop. Voici comment le faire.

Ajout de texte dans Photoshop

Sur le côté gauche de la fenêtre Photoshop est la barre d’outils, avec une liste horizontale de fonctionnalités et d’outils que vous pouvez utiliser pour manipuler votre image.

Pour ajouter du texte, cliquez sur l’icône T ou appuyez sur T sur votre clavier. Cela sélectionnera l’outil de saisie de texte horizontal standard par défaut.

Cliquez sur l’icône T.

Cliquez sur la flèche dans le coin inférieur droit de l’icône T pour modifier l’outil d’édition de texte. Cela ouvre un menu latéral avec d’autres options, y compris le texte vertical et des masques texte.

Sélectionnez une option pour y passer.

Cliquez sur la flèche dans le coin inférieur droit de l’icône T.

Maintenant, sélectionnez la zone de la toile d’image dans laquelle vous souhaitez placer votre texte. Cliquez sur la zone pour placer une boîte de texte dans cette position.

Cliquez sur la zone sur la toile où vous voulez placer votre boîte de texte.

Montage de texte dans Photoshop

Les versions plus nouvelles de Photoshop insèrent « Lorem Ipsum » en tant que texte de placeholder dans votre boîte de texte. Cela vous permet de voir la couleur actuelle et la police. Si vous êtes satisfait, supprimez l’échantillon de texte et tapez ce que vous voulez insérer.

Si vous souhaitez modifier le formatage, cliquez sur la boîte de texte insérée.

Cliquez sur la boîte de texte pour modifier le formatage.

La barre d’options en haut change et affiche les options de formatage.

La barre des options de texte dans Photoshop.

Pour passer du texte horizontal au texte vertical, sélectionnez votre boîte de texte, puis cliquez sur l’icône T avec les flèches horizontales et verticales.

Cliquez sur l’icône T avec les flèches horizontales et verticales.

Sélectionnez une nouvelle police ou un nouveau texte dans l’un des menus de décrochage.

Sélectionnez une option d’accent dans le menu drop-down.

Plus à droite, cliquez sur la flèche à côté de la petite et grande icône T pour sélectionner une nouvelle taille de texte à partir du menu déroulant.

Cliquez sur la flèche à côté de l’icône double-A pour ouvrir le menu déroulant et changer la façon dont vous voulez que votre texte soit net ou lisse.

Cliquez sur la flèche à côté de la petite et grande icône T pour changer la taille du texte, et cliquez sur la flèche à côté de l’icône double-A pour changer la façon dont votre texte devrait être net ou lisse.

Vous pouvez également sélectionner l’alignement du texte et la couleur des icônes et des menus à gauche des options de douceur du texte.

Si vous voulez « déformer » le texte dans une forme différente, cliquez sur le T avec demi-cercle sous elle à l’extrême droite de la barre d’options.

Sélectionnez une option d’alignement de texte, de couleur et/ou d’option de distorsion.

Dans le menu « Warp Text », sélectionnez le style et pliez-vous, vous voulez que votre texte soit, puis cliquez sur « OK ».

Sélectionnez le style et pliez, puis cliquez sur

Suppression du texte dans Photoshop

Si vous souhaitez supprimer du texte dans Photoshop, sélectionnez simplement la boîte de texte jusqu’à ce que le curseur clignotant apparaisse sous la couche de texte. Ensuite, appuyez sur Backspace pour supprimer le texte.

Une boîte de texte avec le texte de placeholder sélectionné dans Photoshop.

Pour supprimer entièrement la boîte de texte, vous devez accéder au panneau « Layers », qui est généralement dans les menus sur la droite. Toutefois, si vous ne voyez pas le panneau « Couches », cliquez sur Fenêtres et Couches, ou appuyez sur F7.

Cliquez sur

Les couches Photoshop sont les différentes pièces de votre toile d’image. Le texte, les formes et autres couches restent séparés, mais ils sont empilés les uns sur les autres. Cela vous permet d’apporter des modifications à un aspect de votre image tout en laissant les autres éléments seuls.

Une couche de texte aura une icône T, et il est généralement nommé le même que le texte qu’il contient.

Si vous souhaitez masquer une couche de texte de la vue pendant que vous modifiez d’autres parties d’une image, cliquez sur l’icône Eye à côté de la couche de texte dans le panneau « Layers ».

Cliquez sur l’icône Eye à côté d’une couche pour la cacher.

Pour supprimer complètement une couche de votre toile, cliquez dessus à droite dans le panneau « Layers », puis sélectionnez « Supprimer la couche ».

Cliquez sur

Si vous supprimez accidentellement une couche ou supprimez la mauvaise, appuyez simplement sur Ctrl-Z (Cmd-Z sur un Mac) pour la restaurer. Vous pouvez également cliquer sur Modifier et annuler pour restaurer une couche supprimée.

Laisser un commentaire